Mezclao est né en février 2017 à Marseille de la rencontre de la chanteuse accordéoniste Naïs Delmas, du chanteur et percussioniste vénézuélien José Hernandez et du guitariste et bassiste marseillais Florian Caillibotte, autour d'un désir commun de s'approprier un répertoire de chansons populaires d'Amérique du Sud.

2 voix qui s'alternent et s'harmonisent, donnent toute sa particularité à l'interprétation que fait le trio de ces chants d'amour et ces danses colombiennes.

Ils ont joué à Marseille : Le Latté, l'Equitable, le Funiculaire, la Casa Consolat, la Casa Colorada.., le Chapiteau, le Darlamifa, et à Lunel, à St Bauzille de la Sylve, à la nuit de la pleine lune de Valensole, àla Chapelle de Massals, à la fête de la musique de Mougins, Teyran, Gignac..au 3C à (Aix en Provence), au Gazette Café, au Marché du Lez.. (Montpellier), au Bar des Alpes...

Mezclao, littéralement "Mélange" joue avec sentiments les amours de Colombie, du Mexique et du Vénézuela; au rythme des cumbias, boléros et valses latines.

nais photoNaïs Delmas

Chant et accordéon

Elle s'est d'abord formée comme comédienne à l'Ecole Internationale de Théâtre et Mouvement LASSAAD en 2000, puis comme chanteuse, avec Rosette Toniutti, Tabaré Picon et Michèle Fernandez. 

Elle a investi la rue, les terrasses, les restaurants et les cafés concert à Bruxelles, puis à Madrid, avec un répertoire de chansons françaises et latines. Après de nombreuses années en petites formations (trio Viento Salé, duo Coeur de Café..), et en solo, elle a rejoint l'Agence de Voyages Imaginaires en 2015, en tant que comédienne et musicienne. 

Depuis 2016 elle affine un répertoire de chansons populaires d'Amérique du Sud avec Mezclao.

jose photoJosé Hernandez (Morao)

Chant et percussions

Il a participé aux Orchestres de Salsa d'Eric Francheski et de Caribe Son comme choriste et chanteur, en 1999. Il a intégré le groupe vénézuelien de musique et danses traditionnelles Madera, avec qui il a effectué une tournée en France en 2000, puis en 2004 à Marseille, avec le projet Zumbadera, mené par l'association Picante: Fusion de Jazz, Salsa et tambours vénézueliens. 

Il a ensuite travaillé avec les groupes de Salsa Zumbao, Conjunto Jaleo, Salsafon, la Yema. Il travaille actuellement avec la Banda Salsa de Marseille comme chanteur et percussionniste.

florian photoFlorian Caillibotte

Guitare et basse

Il commence la musique dans les années 2000 à Marseille. 

Il s'initie à la basse et à la guitare en autodidacte dans divers projets allant du rock: "Linsen", "Dié and the glorious", aux musiques acoustiques et traditionnelles: "Des Belles et des Clochards", "Guadalajara". 

Après une année de formation professionalisante autour des musiques actuelles à l'EF2M de Marseille, il intègre la Compagnie de Danse Aérienne Les Têtes Bêches en avril 2016,et signe la musique des spectacles "Alter Ego" et "Vol éphémère". 

Il officie parallèlement au sein de la nouvelle musicale "Ailleurs", et de "Tengo Tango" en tant que bassiste et guitarite.

Mezclao 3