Mezclao est né en février 2017 à Marseille de la rencontre de la chanteuse accordéoniste Naïs Delmas, du chanteur et percussionniste vénézuélien José Hernandez et du guitariste et bassiste marseillais Florian Caillibotte, autour d'un désir commun de s'approprier un répertoire de chansons populaires d'Amérique du Sud.

2 voix qui s'alternent et s'harmonisent, donnent toute sa particularité à l'interprétation que fait le trio de ces chants d'amour et ces danses colombiennes.

Ils ont joué à Marseille : Le Latté, l'Equitable, le Funiculaire, la Casa Consolat, la Casa Colorada.., le Chapiteau, le Darlamifa, et à Lunel, à St Bauzille de la Sylve, à la Chapelle de Massals, à la fête de la musique de Mougins, Teyran, Gignac, Pouzols.. A Montpellier: au Gazette Café, au Marché du Lez, au Petit Troc, à la Famourette, Chez Olivia .. (34), au Bar des Alpes(05), au Café Plùm (81)...

Mezclao, littéralement "Mélange" joue avec sentiments les amours de Colombie, du Mexique et du Vénézuéla; au rythme des cumbias, boléros et valses latines.

Naïs DelmasNaïs Delmas

Chant et accordéon

Elle s'est d'abord formée comme comédienne à l’École Internationale de Théâtre et Mouvement LASSAAD en 2000, puis comme chanteuse, avec Rosette Toniutti, Tabaré Picon et Michèle Fernandez. 

Elle a investi la rue, les terrasses, les restaurants et les cafés concert à Bruxelles, puis à Madrid, avec un répertoire de chansons françaises et latines. Après de nombreuses années en petites formations (trio Viento Salé, duo Coeur de Café..), et en solo, elle a rejoint l'Agence de Voyages Imaginaires en 2015, en tant que comédienne et musicienne. 

Depuis 2016 elle affine un répertoire de chansons populaires d'Amérique du Sud avec Mezclao.

José HernandezJosé Hernandez (Morao)

Chant et percussions

Il a participé aux Orchestres de Salsa d'Eric Francheski et de Caribe Son comme choriste et chanteur, en 1999. Il a intégré le groupe vénézuélien de musique et danses traditionnelles Madera, avec qui il a effectué une tournée en France en 2000, puis en 2004 à Marseille, avec le projet Zumbadera, mené par l'association Picante : Fusion de Jazz, Salsa et tambours vénézuéliens. 

Il a ensuite travaillé avec les groupes de Salsa Zumbao, Conjunto Jaleo, Salsafon, la Yema. Il travaille actuellement avec la Banda Salsa de Marseille comme chanteur et percussionniste.

Victor IbanezVictor Ibanez,

bassiste contrebassiste,

est immergé dans la musique latino américaine depuis plus de vingt cinq ans. Il étudie la basse et la contrebasse avec Peter Giron à Paris, à l'American School, puis capté par le milieu professionnel, se produit sur scène dans les festivals avec des artistes divers comme Azuquita, MP Spécial, le groupe Obatala (Tully Marques et Philippe Léogé), la Charanga Contradanza (festival de vic Fezansac, Dax toro y salsa), Donaldo Flores (ex chanteur de Manguare, Adalberto y su son, Maraca...) au festival cubain Bayamo à la Seyne-sur-Mer, avec Calle Reina au festival d'Hossegor, avec Andy Rey y su Cadencia, el Indio trompettiste du groupe Irakere, Irvin Acao saxophoniste alto, Issac Delgado pour une tournée en Europe, la Onda Sonera (son), Salsafon (salsa dura) etc ...